Carrosserie

Son métier
Changer un pare-chocs ou redresser de la tôle froissée, c’est l’affaire du carrossier réparateur. Ensuite c’est au peintre de prendre le relais pour donner au véhicule son aspect définitif. Parfois il s’agit d’une seule et même personne.

• Baccalauréat professionnel Carrosserie : option Réparation

Elève sortant de classe de 3°, ayant reçu un avis favorable du conseil de classe pour préparer un baccalauréat professionnel en 3 ans.Voeu d’affectation formulé sur la fiche navette de 3°. L’affectation est (...)

• CAP Peinture en carrosserie

Conditions d’admission Elève sortant de classe de 3°, ayant formulé ses vœux sur une fiche navette. L’affectation est assurée par le Rectorat de Versailles (AFFELNET). Un bonus important est attribué aux élèves issus des classes de SEGPA et (...)