• Les métiers du transport et de la logistique

Qu’est-ce qu’un chef de quai ? Que fait un affréteur ?
    CAP, bacs pro ou titre professionnel, comment choisir ?
    Pour répondre à toutes ces questions, pour une part transmises par les jeunes et leurs familles au service d’information personnalisé monorientationenligne.fr ou sur les salons étudiants, (...)

• Opération de transport

Le vendredi 1er avril, les élèves de TBAC Transports, TBAC Routiers du lycée et des élèves de 1ère BAC logistique du Lycée de l’Hautil ont participé à 4 ateliers afin d’échanger avec des professionnels.
    Trois des ateliers étaient animés par des policiers avec pour thème les addictions, la RSE (...)

• Bac Pro Transport

Elève soratnt de 3° ayant reçu un avis favorable du conseil de classe pour préparer un baccalauréat professionnel en 3 ans. Voeu d’affectation formulé sur la fiche navette de 3°. L’affectation est assurée par le (...)