Accueil > Vie de l’établissement > C.V.L./ MDL > CR de la réunion CVL du 22/05/15

CR de la réunion CVL du 22/05/15

Présents : Z.Karamoko, C.Caiveau, S.Gherardeaux, I.Etienne, A.Trillot-Denis

Invité : B.Duplaquet

►Bilan JTE

Les membres du CVL sont ,de façon générale, satisfaits du projet mené et envisagent de le reconduire l’an prochain.

Les membres du CVL pointent les points positifs suivants:la bonne organisation générale, l’existence de 2 phases (casting et finale), la diversité des talents, le partenariat avec le lycée Jean Perrin, la présentation de la finale.

Ils regrettent toutefois : le manque de public élève, le choix de la date et de l’heure, l’oubli de contact du service communication de la mairie de SOA, le trop peu d’investissement des élèves élus au CVL.

Pascal doit prochainement se charger du montage vidéo ; Ludovic Lapouge se propose également pour assurer le montage vidéo des films effectués.

Mme Trillot-Denis présente un projet du CAVL visant à rassembler les représentations des talents des élèves de l’académie. Les membres du CVL décident de transmettre le montage vidéo pour diffusion sur la page facebook du CAVL « Nos Lycées ont des talents ». Ils est également envisager de diffuser ce film durant la journée d’intégration.

Ingrid Etienne propose de présenter un dossier « actions lycéennes » auprès de la région IDF pour financer le projet JTE de 2015-2016. Les membres du CVL sont favorables à cette proposition et envisagent d’inclure une prestation coaching pour les candidats et une prestation sonorisation visant à rétribuer les professionnels accompagnant les professeurs de Jean Perrin pour la finale.

►Projet « Epluches’la patate »

La journée d’intégration se déroulera le vendredi 18/09/15.

B.Duplaquet, expose le parcours retenu pour la course (1KM). B.Duplaquet a pris contact avec le service sport de la région IDF ; deux athlètes de haut niveau seront présents avec nous pour animer l’atelier. B.Duplaquet est actuellement à la recherche de lots pour récompenser les participants.

Il est décidé que le don de 1euro demandé à chaque élève sera collecté dès la rentrée par les professeurs principaux.

Il est proposé qu’un contact soit établi avec l’association bénéficiaire afin que l’un de leurs membres puisse venir présenter leurs actions lors de la journée de pré-rentrée (à voir avec Mr Devilla et Mr Moreira).

Les membres du CVL souhaitent solliciter B.Haudry afin qu’il réalise une affiche pour cette action.

►CVL 2014/2015

Il est décidé qu’un document présentant le CVL ainsi qu’un appel à candidature soient inclus dans les dossiers d’inscription et de réinscription.