Compte rendu de la réunion MDL du 29/01/16

(actualisé le )

Présents : Tiago Sampaio, Daryl Govindin, Ludovic Lapouge, Marcello Yannis, Maxime Chathuant, Karim J., Sophie G., E.Bouaziz, Carolina Contreras (médiatrice culturelle), Mr Bovard, A.Trillot-Denis.

  • La Maison des Lycéens
    De façon globale, les élèves se disent satisfaits du fonctionnement mis en place ; ils notent toutefois quelques aménagements matériels à prévoir.
    Les élèves souhaitent acheter 3 poignées et des balles de baby-foot. Tiago s’en charge ; ceux-ci souhaitent aussi que les poignées soient graissées (Vu avec Mr Bovard).
    La mise en place d’un tapis au sol dans l’entrée est longuement discutée. Après échanges, il est décidé que Mr Bovard réalise un devis pour l’installation d’un tapis dans l’entrée.
    Les élèves demandent que la tête de robinet manquante dans les sanitaires soit remplacée et qu’un distributeur de savon ainsi que des essuies main soient installés.
    Mr Bovard expose que l’aménagement de la bagagerie est prévu (mise ne place de barres pour poser les bagages).
    Les élèves souhaitent que 3 nouveaux fauteuils soient achetés afin d’avoir 4 fauteuils pour chaque table basse.
    Mr Bovard précise que, pour des raisons de sécurité, les deux portes de la MDL doivent être ouvertes. Il est envisagé d’installer une barre anti panique sur la seconde porte afin de faciliter la surveillance de ce lieu.
  • La signalétique
    Mr Bovard précise que le plan d’évacuation doit être installé au sein de la MDL.
    Après discussions, les membres de la MDL retiennent l’idée d’un projet graff pour la signalétique extérieure. Aussi, une demande de financement via Actions Lycéennes doit être effectuée. Carolina se renseigne auprès d’intervenant possible, Mme Trillot-Denis exposera le projet à l’équipe de direction afin de solliciter l’accord de la région IDF (propriétaire des bâtiments).

Prochaine réunion le jeudi 11/02/16 à 10h30, les élèves souhaitent inviter l’infirmière afin de réfléchir à la mise en place d’un distributeur.