Accueil > Vie de l’établissement > Archives > A la découverte des métiers dans le lycée du château d’Epluches

A la découverte des métiers dans le lycée du château d’Epluches

Ce jeudi 30 septembre après midi, dans le cadre du cours de découverte professionnelle, les élèves de 3e Prépa Métiers et les enseignants ont organisé des interviews pour découvrir les métiers dans le lycée du château d’Epluches.

Après avoir élaboré un questionnaire dans le cours de français, ils se sont répartis par groupe de 3 ou 4. En autonomie, ils sont partis explorer le lycée pour poser les questions qu’ils avaient préparées à destination des adultes.

Ils ont pu à l’aide de leur téléphone et de leur notes papier aboutir au travail donné. Ils peuvent donc maintenant rédiger des fiches pour chaque métier de l’établissement.

Ils ont rencontré différents métiers : cuisinier, intendant, gestionnaire, technicien de maintenance, proviseur, gardien, surveillant, agent d’entretien, assistant de vie scolaire, CPE, professeur, infirmière, secrétaire, assistant de vie scolaire ...

Dans l’ensemble, tout s’est bien passé, ils ont su respecter les consignes données par les professeurs et aboutir au travail demandé, mais il n’a pas été toujours facile de mener à bien les interviews. Il ne reste plus qu’à rédiger les fiches métiers.

Youssoufou Aice Eddine et la classe 3ème PREPA Métiers