Accueil > Vie de l’établissement > Archives > Opération de transport

Opération de transport

Le vendredi 1er avril,[bleu ciel] les élèves de TBAC Transports, TBAC Routiers du lycée et des élèves de 1ère BAC logistique du Lycée de l’Hautil[/bleu ciel] ont participé à 4 ateliers afin d’échanger avec des professionnels.

Trois des ateliers étaient animés par des policiers avec pour[vert] thème les addictions, la RSE (réglementation sociale européenne), le contrôle de pesage et du chronotachygraphe[/vert]. Le dernier atelier était un exercice de simulation d’[orange]une fuite de matières dangereuses avec intervention des pompiers[/orange].

Cette journée était la dernière du projet « Opération de transport » où les élèves des 3 classes ont été mis en situation : les TBAC Transports en tant qu’agents exploitation, les logisticiens en tant que préparateurs des marchandises et les TBAC Routiers en tant que chauffeurs.

Lors du transport, les élèves de TBACR et de TBACT ont vécu un [brun clair]contrôle routier grandeur nature.[/brun clair]

Un[vert] remerciement tout particulier aux pompiers et policiers[/vert] qui ont été très disponibles pour nos élèves, ainsi qu’à[vert] M. Bazes de l’AFT[/vert] à l’initiative du projet et à [vert]notre établissement[/vert] d’avoir permis la réalisation du projet sur 4 jours.