• Le Salon de l’étudiant

par B.Duplaquet

Le salon de l’étudiant en Val d’Oise aura lieu samedi 27 janvier de 10h à 18h à l’Université de Cergy-Pontoise (site "Les Chênes, 33 boulevard du Port à Cergy). De nombreux établissements cergypontains et franciliens y seront présents. Parmi les temps forts de cette journée, une série de conférences sur (...)

• Un nouveau site pour l’orientation en terminale

par B.Duplaquet

Destiné aux élèves de terminale, ce nouveau site de l’Onisep décrit le parcours vers l’enseignement supérieur en 5 étapes dans le nouveau cadre qui se met en place. Il donne des conseils pour d’orienter, présente les métiers et les filières. (...)

• Plan Étudiants : accompagner chacun vers la réussite

par B.Duplaquet

Accéder à l’enseignement supérieur Mieux accompagner les lycéens dans la construction de leurs choix d’orientation Une plateforme sur mesure pour construire son orientation
    La plateforme qui permettra aux lycéens de formuler leurs choix après le Baccalauréat sera ouverte à partir du 15 janvier 2018, (...)

• Le calendrier de l’orientation en 3e et l’affectation en lycée

par B.Duplaquet

Tout au long de la classe de 3e, l’élève précise son projet personnel et se prépare à une filière d’études.
    L’année est jalonnée de moments forts pour l’orientation en vue de la poursuite de la scolarité au lycée : entretien personnalisé avec le professeur principal, choix d’une voie d’orientation et vœux (...)