• Plan Étudiants : accompagner chacun vers la réussite

par B.Duplaquet

Accéder à l’enseignement supérieur Mieux accompagner les lycéens dans la construction de leurs choix d’orientation Une plateforme sur mesure pour construire son orientation
    La plateforme qui permettra aux lycéens de formuler leurs choix après le Baccalauréat sera ouverte à partir du 15 janvier 2018, (...)

• Le calendrier de l’orientation en 3e et l’affectation en lycée

par B.Duplaquet

Tout au long de la classe de 3e, l’élève précise son projet personnel et se prépare à une filière d’études.
    L’année est jalonnée de moments forts pour l’orientation en vue de la poursuite de la scolarité au lycée : entretien personnalisé avec le professeur principal, choix d’une voie d’orientation et vœux (...)

• Orientation après le bac : Le Kit parent de l’Onisep

par B.Duplaquet

Ce kit parents vous permet de trouver facilement des conseils et des informations, pour aider votre enfant et l’accompagner dans ses choix d’orientation après le bac.
    Il aide à faire des choix avec des conseils pour aider l’enfant à finaliser et à réaliser son projet d’orientation, l’accompagner dans (...)

• Connaissez-vous Flash Métier ?

par B.Duplaquet

Destiné aux lycéens, il permet une navigation ludique en partant des goûts ou des situations des élèves.
    Vous aimez bouger ? Flash métier guide immédiatement vers différentes filières comme par exemple journaliste reporter d’image (JRI). Mais qu’est ce que le (...)