Accueil > Vie de l’établissement > Les Projets, les Sorties, les Voyages > Projet de chef d’œuvre des TCAPMVA2 de caisse à savon

Projet de chef d’œuvre des TCAPMVA2 de caisse à savon

Notre chef d’œuvre avait pour but de créer une caisse à savon, les élèves sont partis de maquettes papiers, puis de maquette bois et enfin, ils ont pu créer leur caisse du début à la fin.
Les élèves ont du penser à tous les éléments qui constituent la caisse, de la conception de la structure, au frein, à la direction ...
Nous avons pu travailler en collaboration avec la filière Carrosserie, notamment avec M. DE OLIVEIRA Pedro que nous remercions.
Ce projet nous a permis de collaborer avec une association qui crée des puits à Madagascar qui nous a guidé sur le thème de l’eau.
Les élèves de CAP Métiers de la Mode du lycée Ferdinand Buisson à Ermont ont pu créer une robe "goutte d’eau".
Dans le cadre de ce partenariat, nous avons été invité à l’évènement "La femme sous toutes ses coutures" organisé par la Mairie de Franconville.
Nous avons pu voir la représentation du film Haute couture et assister au défilé de la robe goutte d’eau qui nous a suivi à Bonneuil les Eaux pour notre course de caisse à savon.
Cette animation et ce partenariat sur le thème de l’eau nous ont permis de remporter la troisième place du concours d’élégance de la course.